École de danse flamenco

Possédant de nombreuses années d’expérience en danse, Karine Parisé enseigne le flamenco dans la région de Québec et de Lévis depuis près de 15 ans. C’est en septembre 2007 qu’elle met sur pied son propre studio de danse. Tout en partageant sa passion toujours grandissante avec ses élèves, elle contribue au développement de cette forme de danse qui évoque le caractère fougueux et flamboyants des gitans andalous.

Soucieuse de la qualité pédagogique, Karine Parisé offre des cours réguliers pour différents niveaux axés sur la technique et l’exploration des différentes composantes du flamenco. Les participants découvrent une variété de styles et de rythmes à travers l’apprentissage de chorégraphies. De plus, de nombreuses activités dont des ateliers, des démonstrations et des spectacles sont organisés tout au long de l’année.

Que ce soit pour vous initier, vous perfectionner et apprendre tout en profitant d’une ambiance chaleureuse, joignez-vous à la communauté flamenca et dansez au rythme du flamenco!

Adresse du studio de Lévis: 633, rue Hypolite-Bernier, Lévis, G6V 3C4

Adresse du studio de Québec: Centre Durocher, local 303, 680 rue Raoul Jobin, Québec, G1N 4N1

Des réponses à vos questions.
Non, la danse flamenco n’est pas une danse de couple. Contrairement aux danses latines qui bien souvent s’exécutent avec partenaire, le flamenco est une danse individuelle. C’est une danse qui permet à chaque personne d’explorer et de développer son expression corporelle et son propre style. Chaque danseurs de flamenco se distinguent de part leur finesse, leur énergie et leur attitude. Sur scène, la plupart des artistes évoluent en solo, mais parfois on peut voir des chorégraphies de groupe. Dans un contexte d’apprentissage pour le grand public, les participants aux cours de flamenco apprennent des chorégraphies en groupe et explore également l’improvisation (pour les plus avancés).

Il est recommandé de porter des chaussures à talons de 2 ou 3 cm. De préférence fermées au bout du pied (pas de sandales). Le talon doit être stable (pas aiguille) et la semelle flexible (pas de semelles compensées). Il n’est pas obligatoire de se procurer des chaussures de flamenco pour la première session, mais il est fortement recommandé d’en avoir pour poursuivre l’apprentissage de la technique de zapateados (jeux de pieds). Pour les vêtements, des pantalons confortables ou même une jupe longue et ample sont tout à fait appropriés.
Si nous devons annuler un cours en raison du mauvais temps, celui-ci sera reporté à la fin de la session. Une période de reprises est prévue à cette fin après la session.
Si vous deviez manquer un cours, il est important de m’aviser le plus tôt possible. Vous aurez alors la possibilité de reprendre votre cours dans une autre classe dans un niveau équivalent ou plus bas. Vous devez vous informer si une place est disponible avant de vous présenter à une reprise. Les reprises doivent être complétées dans la même session en cours de préférence. Aucun cours manqué ne sera crédité dans une session suivante.
Pourquoi nous choisir?

Karine PariseÉcole de danse flamenco