Stéphanie Gagnon – guitare
Native du Saguenay Stéphanie a été initiée au flamenco par Roger Boudreault au Collège d’Alma. Après avoir terminé un Bacc en Interprétation Guitare Jazz à l’Université Laval, elle s’est intéressée à la guitare classique. Elle est active sur la scène musicale de Québec au sein de différentes formations: allant de la musique de chambre au blues ainsi qu’au rock. Depuis sa rencontre avec la chorégraphe et danseuse Karine Parisé, elle perfectionne son jeu à la guitare flamenca auprès des guitaristes Caroline Planté et Marcos Marin à Montréal. Interprète d’une grande sensibilité, elle apporte une douce fraîcheur au style traditionnel du flamenco.
Alexandra Templier – chant
Alexandra Templier est chanteuse et artiste multidisciplinaire basée à Montréal. Son travail concilie ses recherches en philosophie (Maîtrise en métaphysique, esthétique et poétiques contemporaines), et l’exploration intime de la voix humaine. Formée en art dramatique, chant lyrique et chant flamenco, elle s’initie désormais au Dhrupad (chant sacré hindustani). Au cours de son parcours, elle se produit comme comédienne dans des pièces de théâtre à Paris, à Londres et à Barcelone. C’est toutefois dans le chant qu’elle trouve son terrain le plus fertile. Ses projets de musique sont ainsi diffusés en Europe, notamment à Madrid où elle réside pendant plusieurs années. Elle y reçoit le Premier Prix de chant de la relève du festival de flamenco de la ville de Madrid (Festival Suma Flamenca 2013). Los Niños son Inocentes#1 est sa première création à Montréal, son lieu de résidence depuis 2016.
Manon Hamel – accordéon
Manon Hamel a fréquenté le Conservatoire de musique de Québec où elle a reçu une formation en clavecin et en musicologie. Plus tard, elle se découvre une passion pour l’accordéon qui deviendra son instrument de prédilection. Depuis de nombreuses années, elle participe à divers spectacles comme accompagnatrice et joue sur diverses scènes de Québec et des environs, notamment au D’Auteuil, au Café Spectacle du Palais Montcalm, au Kiosque Edwin Bélanger, au Festival d’été de Québec et au Festival des violons d’automne de St-Jean-Port-Joli. De 2006 à 2008, Manon était de la distribution du Show d’Vaches au Bitch Club Paradise présenté au Théâtre Périscope. Elle participe régulièrement à des activités d’animation musicale dans les hôtels et restaurants de la région de Québec. Elle a entre autres animé les brunchs du Domaine Forget et des soirées de bals musette sur la Terrasse du Vieux Lévis.
Charles-Alexis Côté – percussions
Charles a étudié la musique, particulièrement les percussions, pendant plusieurs années avant de faire son entrée au Conservatoire de musique de Québec. Il développe alors un intérêt pour le jazz, la musique populaire et le flamenco. Lauréat du prix Coup de coeur du public lors du Concours de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, il y remporte également le deuxième prix. Il s’est produit dans le cadre de plusieurs concerts et festivals, notamment durant le Festival d’été de Beloeil, le Festival d’été de Québec et le Mois Multi. En 2013, il obtient la bourse d’excellence du Fond Hans Jurgen Greif. Depuis 2015, il collabore régulièrement avec la danseuse et chorégraphe flamenco Karine Parisé.